• Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Besoin d’aide ?

Besoin d’aide ?

As-tu des questions personnelles ou des propositions ?

Le téléphone "écoute-enfants" de la Communauté française.
Tu peux téléphoner gratuitement à toute heure du jour et de la nuit (24h/24) au numéro 103.

Si tu t’interroges ou si tu t’inquiètes à propos de ta situation personnelle ou par rapport à n’importe quelle question qui touche les enfants (coup de cafard, disputes et conflits, problèmes à l’école, dans ta famille ou ailleurs, séparation ou divorce des parents, problèmes d’enfant battu ou abusé sexuellement, affaire en Justice…), tu peux téléphoner gratuitement à toute heure du jour et de la nuit au numéro 103. Les personnes qui y travaillent te garantissent le secret si tu le souhaites. L’équipe t’aide, t’écoute dans ta pensée ou dans ta difficulté.

Le délégué général aux droits de l’enfant

C’est le gardien des droits des enfants ; il veille au respect de leurs droits et de leurs intérêts ; il peut recevoir des informations, des plaintes et des demandes de médiation relatives aux atteintes portées aux droits des enfants. Il peut aussi proposer que des lois, des règlements, des procédures ou le fonctionnement de services soient améliorés. Avec son équipe, il est compétent pour toute la Communauté française, c’est-à-dire la Wallonie et Bruxelles.

Tu trouveras plus d’informations sur le site http://www.dgde.cfwb.be , tu peux les contacter directement au 02/223.36.99.